La Légende d'Echo & Narcisse

La légende de la mythologie grecque d'Echo et Narcisse    


Avant d’être une boutique en ligne de produits cosmétiques bio et naturels, c’est surtout une belle histoire dont seule la mythologie grecque a le secret.

 

Récit de l'histoire de Narcisse dans la mythologie Grecque

   

Nymphe des sources et des forêts, ECHO était une divinité de la nature dont la voix merveilleuse rendait tout homme amoureux. Victime de la jalousie d’une Déesse, ECHO fut privée de ses chants et condamnée à ne pouvoir que répéter les dernières paroles entendues.

Elle se retira alors au mont Hélicon où elle embrassa du regard le magnifique NARCISSE et fut troublée par tant de beauté. Mais né pour n’être fasciné que par sa seule personne, le jeune homme resta prisonnier de son amour et insensible à la frêle image de la nymphe amoureuse.

Ne pouvant goûter ce cœur où rien ne pénètre, ECHO renonça à la vie pour faire enfin sécher ses pleurs. Ne resta que sa voix, écho dans la montagne.

Un matin bercé de lumière printanière, NARCISSE aperçut son reflet dans l’eau dormante et sans pli d’un étang. Envoûté par sa propre beauté, il restait sans pouvoir détacher ses yeux du miroir des eaux. Les jours passèrent, puis il s’endormit là, dans le soleil, captif de cette passion qu’il ne pouvait assouvir.

Depuis lors des narcisses y fleurissent chaque printemps, bercées par la voix d’ECHO dans l’espoir que Beauté et Nature s’unissent enfin.