Pourquoi privilégier les cosmétiques naturels et bio ?

LES COSMÉTIQUES NATURELS SONT PLUS EFFICACES

Les cosmétiques naturels sont composés d’huiles végétales et d’extraits de plantes riches en vitamines, acides gras et substances actives naturelles contenus dans les feuilles, les racines, les graines et les fruits.

De meilleure qualité et d'une composition proche de celle de la peau, ces ingrédients sont plus efficaces que leur alternative chimique ou leur copie synthétique.

Les produits de beauté naturels ont de plus une concentration beaucoup plus forte en actifs contrairement aux produits conventionnels constitués en majeure partie d'eau et d'huile minérale inerte.
 

LES COSMÉTIQUES NATURELS SONT MEILLEURS POUR LA PEAU

Les produits cosmétiques naturels ne contiennent pas d’ingrédients issus de la pétrochimie, d’ingrédients de synthèse comme les silicones, d’additifs, tels que les colorants et les parfums, de tensioactifs agressifs comme les sls, de perturbateurs endocriniens comme les phtalates ou de molécules cancérigènes comme les parabens.
 

LES COSMÉTIQUES NATURELS SONT MEILLEURS POUR L'ENVIRONNEMENT

La fabrication de nombreux ingrédients de la cosmétique conventionnelle, en particulier la paraffine ou la cire microcristalline, est extrêmement polluante pour l’environnement.

Au contraire, la cosmétique bio fait appel à la "Chimie verte", une chimie naturelle et écologique respectant les notions de santé, écologie et protection animale.
 

LES COSMÉTIQUES NATURELS NE SONT PAS TESTÉS SUR LES ANIMAUX

Les fabricants de produits de beauté bio et naturels ont toujours été de fervents défenseurs des cosmétiques non testés sur les animaux car ces tests sont incompatibles avec leurs exigences éthiques et le cahier des charges des certifications.